Webradio

COMMUNE RURALE D’ANJIAJIA : Roule pour planter des haricots sur une surface de 50 ha

24 avril 2010

Le 21 avril, l’Association féminine FANITO de la Commune Rurale d’Anjiajia dans le District d’Ambato Boeny a eu le privilège de recevoir la Ministre de la Population et des Affaires Sociales. Ensemble, ils ont planté des haricots sur une surface de 50 ha. « La Présidente de l’Association, propriétaire de la surface cultivable a accepté d’y faire planter des haricots, pour que les 20 membres puissent jouir des bénéfices d’ici 4 à 5 mois », se confie une femme membre de l’Association. « Je donne l’exemple, explique la Ministre de la population Nadine Ramaroson, afin que les femmes se rassemblent et démontrent ce qu’elles savent faire.

Il ne faut toujours pas attendre mais vivre et améliorer ce qu’on a pour pouvoir vivre décemment » s’adresse-t-elle aux femmes et même aux hommes qui ont accepté de donner un coup de main. En effet, la commune d’Anjiajia est réputée pour ses variétés de produits tels que les légumes, le riz, le maïs et même les poivrons.
« C’est la Commune de larégion qui fait rentrer le plus d’argent à la caisse de la Région », déclare le Chef de Région Boeny, Rasoloniaiaina Jean Christophe Noël.

« Les ristournes obtenues permettent de renflouer notre caisse malgré le fait que le prix des produits est un peu bas en ce moment. Mais dans le cas des produits de cette Commune d’Anjiajia, c’est encore l’offre qui dépasse la demande » ajoute-t-il.

Vanessa Zafimahova

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Design et réalisation: VizEcho Media Copyright © Ino Vaovao.COM SA - octobre 2009 . Reproduction interdite - Tous droits reservés